Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Vox Inmenrentis : le premier cri de la nouvelle Alpine

La marque Alpine occupe le terrain médiatique cet été, en attendant la révélation attendue de sa nouvelle berlinette à l’automne prochain. Si le design n’est presque plus un secret après le duo de concept-car Célébration et Vision, les données techniques demeurent secrètes. Alors que l’on parle d’un inédit 1.8 TCe, ou de la reprise du bloc F4RT présent sur la Clio R.S. 16, voici un court clip qui… ne renseigne pas beaucoup sur les détails du moteur mais permet d’en apprécier la voix innocente.

Vox inmenrentis, voix innocente en latin. Ou, pour mieux dire, la voix d’une nouvelle-née, pas encore jugée mais très attendue, telle que la nouvelle Alpine. Sur ses épaules reposent les nombreux, très nombreux espoirs des fans d’automobile sportive et française, et face à ce lourd défi, la Société des Automobiles Alpine échelonne, étape par étape, sa communication. En 10 secondes, la marque dieppoise propose d’écouter le râle de sa future berlinette, accompagné de lettres VROAAAAR que ne renierait pas Michel Vaillant !

Premier cri prometteur donc, d’une sonorité rappelant l’Alfa Romeo 4C d’ailleurs. Tout ceci sonne bien comme un L4 Turbo, reste donc à trouver cylindrée et puissance. Au plus tard, la réponse arrivera après le Mondial de l’Auto où Alpine… n’exposera pas, réservant l’exclusivité de sa berlinette (AS1 ? A120 ?) à un événement de marque, plus exceptionnel, et plus tard. A suivre !

Via Alpine
Crédit photo : Adrien S et Romuald Terranova – The Automobilist