Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Volkswagen veut en faire voir de toutes les couleurs aux américains

Pour sillonner les routes américaines durant l’été et ainsi profiter de la belle saison et de ses festivals Volkswagen Amérique a présenté 5 shows car particulièrement colorés.

vw_enthusiast_vehicle_fleet_6101Prévue pour se déplacer de festival en festival durant tout l’été cette flotte bigarrée composée de VW plus ou moins sobrement bolidées fait sans aucun doute partie d’un plan plus global pour redonner (on pourrait même simplement dire donner puisque les ventes n’ont jamais vraiment décollé) une image positive à la marque outre-Atlantique après ses déboires du diesel gate. On passe donc du gris des fumées d’échappement au flashy des carrosseries et les plus mauvaises langues (dont je suis pour le coup, j’assume) pourront s’en donner à cœur joie en avançant qu’on pourra enfin remarquer une Volkswagen dans la rue…

Cet équipage est tout d’abord composé de trois Golf. La première est une 1.8 T peinte en Bali Green et traitée dans un style vintage avec des strippings noirs sur les bas de caisse. Elle est équipée de jantes BBS de 19 pouces, rabaissée d’un peu plus de 5 centimètres et dispose d’un vélo sur le toit qui lui pour le coup ne fait absolument pas vintage…golf_18t_6104La deuxième est une Golf GTi parée d’un improbable violet mat associé à un stripping orange. Elle est elle aussi rabaissée et équipée de jantes Vossen dorées de 20 pouces. Le coffre de toit bénéficie du même traitement de couleur que la voiture, ça c’est la classe…golf_gti_6106La dernière Golf est quant à elle une R qui s’inspire dans son traitement du Scirocco GT Black Edition disponible en Grande-Bretagne. Beaucoup, mais alors beaucoup plus sobre que ses petites camarades de jeu (au point qu’on risque fort de se demander si elle fait bien partie du lot) elle arbore une robe blanche seulement contrastée par des éléments de style sportifs noirs comme le toit, les jantes Lugano de 19 pouces ou les coques de rétroviseurs.golf_r_6102Aux côtés de ces Golf on retrouve une Jetta GLI rouge en configuration piste posée sur des jantes noires Neuspeed de 18 pouces et enfin une Passat bleue (la version US, pas la notre) traitée à la sauce californienne, ultra rabaissée grâce à un système de suspensions pneumatiques qui lui permet de s’affaler sur ses énormes jantes Vossen de 20 pouces.jetta_gli_6105passat_6103Pour nos amis lecteurs américains (oui il y en a) passionnés des productions de Wolfsburg (là il y en a probablement moins) sachez enfin que cette brochette de Volkswagen à la sauce BBQ pourra être approchée dans les festivals suivants :

  • The European Experience : Savannah, GA les 14-15 mai (ah ben du coup ça c’est trop tard, sorry)
  • Waterwerks at the Park : Tacoma, WA le 26 juin
  • Waterfest : Englishtown, NJ les 16 et 17 juillet
  • Wolfsgart : Burlington, VT du 5 au 7 août
  • Fastivus : Fontana, CA les 13 et 14 août
  • H2O International : Ocean City, MD les 1er et 2 octobre
  • NOLA Speed and Style : Westwego, LA les 8 et 9 octobre

Si après ça j’en entends encore dire que les VW c’est triste je ne sais plus quoi faire 😀

Via Volkswagen