Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Volkswagen Tiguan XL : 2 places de plus

Le Volkswagen Tiguan XL a été surpris sans aucun camouflage sur les routes allemandes. Un signe fort qui indique que le véhicule est quasiment prêt pour sa présentation au Mondial de L’automobile de Paris en octobre prochain ou pour le salon de Detroit aux Etats-Unis en janvier 2017.

Sous cette appellation non confirmée se cache un Volkswagen Tiguan doté d’un gros sac à dos. En effet, celui-ci abriterait deux places supplémentaires, faisant passer le crossover allemand de 5 à 7 places. Il a été aperçu sur les routes allemandes sans aucun adhésif.

Côté esthétique, le Tiguan XL rien ne change ou presque. On retrouve exactement le même style que la version à 5 places, mais prend 11 cm en plus par rapport à ce dernier. Il repose sur une plateforme MQB allongée dite « MQB A2 ».  Il est même dit que le Skoda Kodiaq repose sur cette plateforme à l’identique : le Tiguan laisserait donc le Seat Ateca et l’Audi Q2 comme seuls modèles à n’être disponibles qu’en 5 places.

Sous le capot, on devrait retrouver le même éventail mécanique composé des blocs TDI et TSI vus sur l’actuel Tiguan à 5 places.

Le Tiguan XL serait à 99% prêt pour sa présentation à Paris.

Via autoevolution.com