Le Nouvel Automobiliste
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Volkswagen Tiguan : Deux nouveaux (gros) moteurs

Volkswagen renforce l’éventail moteur de son SUV, le Tiguan, avec l’arrivée de deux gros blocs moteurs au sommet de la gamme.

Le Tiguan fait partie des best-sellers de Volkswagen depuis la présentation de la première génération en 2008. La seconde mouture étant sortie il y a moins d’un an, la marque allemande consent déjà à porter quelques améliorations  d’ordre technique.

En effet, Volkswagen a porté un bloc bien connu des amateurs de VW sous le capot du crossover allemand, à savoir le moteur de la Golf GTI : le 4 cylindres 2.0 TSI de 220 chevaux et 350 Nm de couple maxi. Ainsi doté, le Tiguan se propulse de 0 à 100 km/h en 6, 5 secondes pour 220 km/h en vitesse de pointe. Pas mal, pour un crossover grand public !

En revanche, et celui-ci sera bien proposé au catalogue, le Tiguan hérite d’un second moteur : un 4 cylindres biturbo 2.0 BiTDI de 240 chevaux et 500 Nm emprunté à la Passat. Ce bloc permet au Tiguan d’aller de 0 à 100 km/h en 6.5 secondes et jusqu’à 228 km/h. Il contentera notamment les gros rouleurs en manque de puissance avec les motorisations TDI inférieures.

Ces deux blocs seront associés uniquement à la boite automatique à double embrayage DSG7 à 7 rapports et à la transmission 4 roues motrices 4Motion. A noter la présence d’un kit R-Line doté de deux grandes canules d’échappement spécifiques à la version BiTDI.

Les prix d’attaque du Tiguan doté d’un de ces deux moteurs sont fixés à  39 625 € pour le 2.0 TSI ou 42 700 € pour le 2.0 BiTDI.

Via Volkswagen.