Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Volkswagen Tiguan Allspace : à nouveau en fuite !

Difficiles tenues d’embargos en ce moment à Wolfsburg. Le Tiguan Allspace, c’est-à-dire la version 7 places du SUV compact, ne tient plus en confidentialité. A quelques jours de sa présentation au Salon de Detroit, voici les premières photos officieusement officielles.

Officieusement car il ne s’agit pas exactement du Tiguan Allspace mais de son cousin chinois, le Tiguan L. Et officielles car les clichés sont suffisamment « propres » et réalistes pour ne pas penser qu’il s’agisse d’illustrations. Avec ses lignes équilibrées et un sac à dos harmonieusement intégré, ce Tiguan à 7 sièges confirme à la fois les traits des sketchs diffusés il y a peu par VW, ainsi que les proportions des prototypes camouflés.

Avec ce Tiguan « +2 « , VW tente, avec une génération de retard, le même coup que Nissan avec son Qashqai, divisé en 2 tailles pour conquérir un public de familles nombreuses. Une stratégie du duo que reprend, aussi, à son compte mais sans la transmission intégrale le Peugeot 5008 II. Il se confrontera, aussi, à des purs SUV 7 places comme le Nissan X-Trail (bientôt à l’essai en version dCi 173) et le dernier Skoda Kodiaq essayé par Adrien. D’ailleurs, ce dernier partage avec l’allemand sa plateforme MQB.

Les motorisations seront les mêmes que le 5-places essayé à Berlin par Eddy : 2,0 TDi 150, 190, 240 ; 1,4 TSi 125, 150 et 2,0 TSi 180. Boîtes manuelles et DSG double-embrayage au programme de même que la transmission 4×4 4-Motion pour passer partout où sa garde au sol le lui permet. Le Tiguan Allspace sera l’un des temps forts de la com’ VW au premier semestre 2017. Pour le lever de voile en Europe, il faudra attendre le Salon de Genève.

Via Autonocion