Le Nouvel Automobiliste

Volkswagen Tiguan 2016 : prêt pour Francfort

Ce mois-ci, le centre du monde automobile sera bien à Francfort. Les constructeurs allemands joueront à domicile, et comptent bien en profiter : Volkswagen lèvera ainsi le voile sur son nouveau Tiguan.

Après huit ans de bons et loyaux services, le premier SUV compact de Volkswagen s’apprête à céder sa place. Son successeur a d’ailleurs été surpris il y a quelques jours, en plein tournage publicitaire. Aujourd’hui, la firme de Worlfsburg prend les devants et diffuse deux sketchs du nouveau Tiguan, avant sa présentation le 15 septembre au salon de Francfort.

Tig9

En faisant abstraction des énormes jantes, et des proportions exagérées, c’est bien le véhicule tel qu’il sera dévoilé mardi que nous voyons. On découvre alors une allure générale relativement carrée et des formes inspirées du concept-car Cross Coupé révélé en début d’année. La face avant semble très horizontale avec cette calandre qui paraît faire toute la largeur du véhicule, ainsi que les phares rectangulaires.

Volkswagen Tiguan 2016

Voilà pour la mise en bouche. Il va maintenant falloir attendre le début de la semaine prochaine pour tout savoir à propos de ce Tiguan II.

Source : Volkswagen.