Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Volkswagen Teramont : Sans camouflage

Volkswagen est actuellement en train de développer un SUV spécialement prévu pour le marché américain, le Teramont. Vu il y a quelques jours affublé d’un disgracieux camouflage en pleine phase d’essai, le Teramont a été aperçu sans aucun sticker dans un entrepôt où il était garé entre deux sessions de roulage et de mise au point.

VW Teramont 1

Dérivé du concept-car CrossBlue Concept, présenté en 2013 au salon de Detroit, le Teramont, vu auparavant en plein tests, est entreposé sans aucun accessoire disgracieux sur sa carrosserie, permettant de distinguer les formes du véhicule.

Esthétiquement, il s’inscrit dans la lignée des derniers modèles de la marque allemande, à commencer par la face avant rappelant furieusement le Tiguan européen en plus rectangulaire et plus passif. En effet, le capot haut et les imposants blocs optiques rectangulaires se chargent d’amener une impression de robustesse et de solidité au dit véhicule. Le profil, très long, laisse présager la possibilité d’embarquer jusqu’à 7 passagers à son bord. Enfin, à l’arrière, une grande barre chromée entre le logo VW et la plaque d’immatriculation.

A bord de l’auto, on distingue une planche de bord totalement inédite, avec notamment de grands aérateurs, un écran d’infodivertissement imposant et sûrement tactile, ainsi que des inserts en bois et aluminium. A part ce dernier, on retrouve le style carré, bien rangé et propre, si cher à VW, quoiqu’un peu monotone et triste sur les bords. A noter un bel espace à bord pour les passagers arrière, qui profitent d’aérateurs au centre de la colonne de transmission. Cela promet pour l’espace aux jambes, une caractéristique chère aux Américains.

Le Volkswagen Teramont, situé dans la gamme entre un Tiguan renouvelé et un Touareg en fin de vie, sera présenté en novembre prochain au grand public lors du salon de Los Angeles. Quid de son arrivée en Europe ? Aucune information à ce jour n’a filtrée à ce sujet.

Via Carscoops, Autoblog, CNC.