Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Volkswagen T-Cross Breeze : Brevet déposé

Des photos cruciales venant de chez Volkswagen ont fuité sur le Net. A première vue, il s’agirait de quelques clichés déposés du concept T-Cross Breeze, un petit SUV sur base de Polo et révélé en mars dernier au Salon de Genève.

VW-T-Cross-Breeze-Concept-TheAutomobilist-19

D’après nos confrères espagnols de Motor.es, ces images ne sont pas anodines. Elles dévoilent un véhicule dont la marque aurait déposé le brevet auprès de l’administration européenne il y a peu. Il s’agit d’un SUV cabriolet, à capote souple, dont l’inspiration viendrait directement du Range Rover Evoque Cabriolet. Le succès du SUV britannique à capote souple aurait fait tiquer les ingénieurs allemands sur la présentation d’un concept semblable.

Seulement, un hic se présente : un tel véhicule aussi typé pourrait séduire une clientèle de niche, or, il est nécessaire pour la marque allemande de renflouer les caisses après le Diesel gate qui a entamé son image, mais aussi son portefeuille.

Toutefois, il semblerait que le développement de la future Polo, en bonne voie et programmée pour 2018, serait la base d’un petit SUV plus classique, censé concurrencer les équivalents 2018 des Renault Captur, Peugeot 2008, ou encore Nissan Juke. Dès lors, et seulement à ce moment là, il serait potentiellement envisageable d’y lancer une version décapotable à condition que le succès de la version fermée soit réel et important, même si rien n’est encore officiel.

On en saura plus lors de la prochaine édition du salon de Genève, qui se tiendra l’an prochain au début du mois de mars

Via Motor.es, Motor1.