Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Volkswagen I.D Buzz : Il va devenir une réalité grâce aux e-mails des futurs clients !

Volkswagen est présent ce week end à Pebble Beach, non pas pour présenter une nouveauté à moteur TDI mais plutôt pour faire de la communication autour de la nouvelle marotte de la marque, la voiture électrique. Volkswagen est venu en Californie pour mettre en avant son monospace électrique I.D Buzz et pour faire une annonce officielle.

Présenté en début d’année au salon de Detroit, vendu comme étant le Combi du XXIeme siècle, Volkswagen est venu sur les verts gazons californiens pour nous dire que son van électrique avait reçu un excellent accueil partout où il a été présenté. Le constructeur allemand en rajoute une dose en nous expliquant qu’il a reçu depuis plusieurs mois plusieurs centaines si ce n’est milliers de courriers et e-mails de la part de possibles futurs clients à l’achat d’un tel produit. Les représentants de VW nous assurent même que les fans de l’I.D Buss font « des pieds et des mains » pour que le fourgon passe du stade du concept car à la production.

 

Ecoutant sa volonté de voir des VE partant et ses possibles acheteurs, le constructeur wolfsbourgeois a donc pris la décision de se lancer dans le développement et la production du modèle.
Développé selon les principes présentés sur le concept car, le futur Volkswagen « Combi » de série devrait reprendre l’allure « néo vintage » de l’I.D Buzz mais il offrira aussi des batteries de dernière génération annonciatrices de bonnes performances (Vmax, reprise et autonomie) et un système de conduite autonome. Voilà qui risque de dérouter les adeptes du Combi genre T1 à T3 sans direction assistée mais avec BVM4 !

Le VW I.D Buzz à Pebble Beach.

Fort des conseils de ses clients ou fans, Volkswagen a donc pris la décision de lancer un nouveau van électrique qui arrivera sur le marché dans le courant de l’année… 2022.
Cette annonce officielle laisse donc cinq bonnes années aux amateurs pour faire des économies, discuter avec leur banquier ou installer chez eux une borne de recharge alimentée par des panneaux solaires.

Ci dessous la com’officielle du constructeur pour annoncer le retour du « bus » dans sa version 2022.

A revoir et à essayer pour vous fin 2022 ou début 2023.

Via Volkswagen, Youtube.