Le Nouvel Automobiliste
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Volkswagen Golf VII restylée : en fuite sur les internets

C’est le charme des embargos… et leur embarras, aussi. Parfois, ils ratent. L’an dernier, c’était la Mégane IV ; cette année, dans la même catégorie, c’est sa meilleure ennemie la VW Golf VII qui se retrouve un peu plus tôt que prévue révélée sur internet.

Le Mondial de Paris approche et avec lui son cortège des nouveautés. La Golf est une fidèle de la biennale parisienne : présentée en 2012 sous sa VIIe génération, la voici quatre ans plus tard en version restylée. Une façon pour VW de toujours garder sa compacte chérie au goût du jour, de ne jamais relâcher la bride sur ses concurrentes, et de ne pas faire vieillir son produit. Rappelons que le cycle d’un produit est généralement des 6 à 8 ans, mais VW préfère faire des demi-générations afin de créer l’événement plus souvent, tous les 4 ans donc.

Sauf que d’ordinaire, VW n’hésite pas à sortir une nouvelle génération, comme après la Golf VI (2008-2012). Une Golf VIII en cette année 2016 n’aurait pas semblé absurde. Pourtant, c’est bien un restylage auquel il faille devoir s’attendre.

C’est le site néerlandais Autoblog.nl qui a sorti ce scoop, depuis repris par AutoMoto en France. Il nous permet de découvrir l’esthétique de cette Golf 7 phase 2, avec de nouveaux boucliers plus dynamiques et différenciés entre la version classique et la GTi, aux larges entrées d’air. Les optiques bénéficient de nouveaux guides lumière, dans l’esprit de la dernière Passat ou de la Polo restylée. A l’arrière, seul le graphisme des feux semble évoluer avec les boucliers. Toujours au goût du jour, les lignes de la compacte n°1 en Europe n’ont pas vraiment vieilli et ne demandaient donc pas de refonte fondamentale.

Peu d’infos sur l’intérieur, invisible sur ces visuels. La trame habituelle des Golf, avec la console centrale orientée vers le conducteur, devrait être reconduite pour ne pas troubler les habitués, mais la marque pourrait enfin entendre les critiques sur la position de son écran tactile, jugé trop bas sur ses produits, et qui a tendance à remonter sur les derniers Tiguan et Touran. A voir maintenant si Volkswagen compte révéler sa compacte le jour-même de l’ouverture à la presse du Mondial ou courant du mois de septembre, pour éventer un suspense déjà bien entamé par cette fuite.

Via AutoMoto et Autoblog.nl