Le Nouvel Automobiliste

Volkswagen Electric Concept 2017 : pour le salon de Détroit

Pour débuter l’année 2017, Volkswagen s’apprête à présenter un nouveau concept-car électrique qui, au vu des premières photos, semble s’inspirer du célèbre Combi…

Encore un ! On ne compte plus les concept-cars Volkswagen qui rappellent le Combi. Il y a eu le Microbus en 2001 (déjà !), le Bulli en 2011 et même le Budd-e l’année passée. Pour le salon de Détroit, qui ouvrira ses portes le 8 janvier, la firme allemande va réitérer l’exercice, toujours avec un concept-car électrique.

Microbus, Bulli, Budd-e…autant d’évocations du Volkswagen Combi !

Pour l’instant, les informations sont peu nombreuses. Les premières photos diffusées par Volkswagen permettent néanmoins de distinguer des phares haut-perchés, un logo gigantesque, et un capot dont la forme évoque le Combi des années 50.
A propos des caractéristiques techniques, nous savons juste que ce concept reprendra la plate-forme de l’I.D concept, présenté en septembre au Mondial de l’Automobile. Baptisée « MEB » , cette plate-forme est amenée à voir le jour en série, et à servir de base à plusieurs modèles électriques à partir de 2020.

Nous rappellerons que l’I.D concept était équipé d’un bloc électrique développant 125 kW (soit l’équivalent de 168 ch), et que Volkswagen annonçait une autonomie comprise entre 400 et 600 km. Le concept-car du salon de Détroit devrait en proposer autant.

Quoi qu’il en soit, le retour du Combi semble être sur les rails…pour de bon, cette fois. Le futur modèle devrait être électrique, et reposer sur la fameuse plate-forme « MEB » . Peut-être intégrera-t-il des éléments de conduite autonome (Volkswagen annonçant la mise sur le marché de véhicules totalement autonomes dès 2025).

Volkswagen EV concept 2017

On en reparle en tout début d’année prochaine.

Source : Volkswagen.