Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Volkswagen Arteon : teasers avant Genève

La Volkswagen Arteon, qui doit remplacer le coupé quatre portes Passat CC, fera ses grands débuts au salon automobile de Genève dans quelques jours. Mais en attendant d’être en Suisse le constructeur de Wolfsburg nous en révèle quelques détails.

Volkswagen Arteon teaser face avant

Premier constat, chez Volkswagen on semble s’être mis à la couleur pour de bon. Enfin on semble surtout s’être mis au jaune puisque depuis quelques temps c’est la couleur de prédilection des présentations officielles du côté de la Basse-Saxe : Up! restylée, Golf restylée et maintenant Arteon (pas encore restylée…). Une tendance forte et continue puisque le jaune était déjà la dominante l’an dernier sur les bords du lac. Une couleur qu’on risque, une fois de plus, de fort peu croiser dans la rue mais saluons tout de même cette volonté de mettre un terme au côté déprimant du parc automobile.

Cette Volkswagen Arteon sera donc la remplaçante de la Passat CC, un coupé 4 portes qui se voudra élégant et racé et qui constituera désormais le haut de la gamme de Volkswagen avec le Touareg dont le renouvellement est en approche. Sur ces deux photos on peut d’ores et déjà constater que le soucis du détail semble toujours bien présent et que le constructeur allemand a cherché à rendre son CC valorisant mais aussi assez démonstratif, notamment au travers de ce qui transparait de la calandre visiblement assez chargée en chromes. L’ensemble apparait particulièrement soigné avec des optiques avant intégrées de façon originale et des feux effilés au design épuré. Une petite touche de sportivité est également à noter avec le petit aileron noir que l’on devine sur le haut de la malle arrière et, vraisemblablement un pavillon qui serait lui aussi traité en noir.Volkswagen Arteon teaser face arrière

De manière globale on remarque surtout que cette Volkswagen Arteon devrait s’avérer extrêmement proche du concept car qui la préfigurait il y a déjà deux ans au même salon de Genève et qui arborait lui aussi une livrée or. Un véhicule qui ne devrait donc pas véritablement surprendre puisque nous en connaissons déjà pratiquement toutes les lignes mais qui devrait sans aucun doute trouver son public.

A découvrir plus en détail, et en particulier sur les aspects techniques, lors du salon de Genève que nous couvrirons pour vous le plus largement possible.

Via Volkswagen