Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Voitures interdites en France : le point

L’année 2017 commence et avec elle, son flot de nouvelles mesures. Parmi celles-ci, certaines villes comme Paris ont pris le parti d’interdire à la circulation certaines catégories d’automobiles. Alors quelles sont ces voitures interdites ?

La ville de Paris est la première de France a décider d’interdire l’accès aux voitures antérieures à 1997. Cette interdiction est valable en semaine de 8h00 à 20h00 pour la totalité des voitures datant de l’invention de l’automobile jusqu’au 31 décembre 1996. Il ne s’agit donc pas d’une mesure ne touchant que les autos de collection mais bien l’ensemble du parc de véhicules de plus de 20 ans. Plusieurs villes de France annoncent leur intention de suivre la direction déjà adoptée à Paris au sujet des voitures interdites de circuler.

En effet, plusieurs métropoles ou communautés d’agglomérations comme Lyon, Strasbourg, Saint-Etienne, Grenoble, Montpellier, Toulouse, Rouen, Lille ou Bordeaux devraient suivre ce mouvement.

Voici un aperçu non exhaustif des véhicules ne pouvant désormais plus circuler à Paris en semaine : la vôtre ou celle d’un de vos proches est-elle concernée ?