Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Voici l’affiche du prochain Mondial de l’Automobile 2016

La biennale parisienne se rapproche ! Et les organisateurs, AMC Promotion, dévoilent l’affiche et le slogan du prochain Mondial de l’Auto 2016.

C’est le traditionnel teasing du Salon de l’Auto : voici l’affiche et le slogan. Cette année, comme depuis 2004 et la voie lactée en forme d’automobile, c’est une ambiance sombre, sur des tons bleu nuit, qui a été choisie.

Et comme depuis 2004, l’idée de Mondial est suscité par le clair de Terre qui sert de fond à l’image. L’identité parisienne est, elle, suggérée à grands traits par trois faisceaux lumineux de voitures dont la conjonction dessine la silhouette de la Tour Eiffel… comme le logo de la Région Ile de France. En 2014, la Tour Eiffel était aussi présente, sur le reflet d’une goutte d’eau, une idée reprise cette année avec le logo de la Cop21.

Quant au slogan, il claque comme une exhortation pour le public : « Vivez l’Automobile! » Puisse la prière être entendue, aussi, des pouvoirs publics. Les dates du prochain Mondial de l’Automobile sont aussi fixées : ce sera du 1er au 16 octobre, avec journées presse les 29 et 30 septembre, de 10h à 20h, tandis que tous les jeudi et vendredi seront en nocturne jusqu’à 22h. Ce sera, comme tous les deux ans depuis 1962, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles dans le XVème arrondissement. On ignore encore si, à l’automne prochain, auront recommencé les travaux de la Tour Triangle qui prive le Hall 1 d’une partie de sa superficie… En tout cas, ce sera quand même en plein chantier puisque la rénovation des lieux est lancée jusqu’en 2025 et actuellement c’est le Hall 4 qui est en plein pouponnage.

En attendant l’échéance, et le dévoilement de nouveaux éléments notamment la thématique du Hall 8, rétrospective des dernières affiches les plus marquantes : la Tour Eiffel était déjà à l’affiche en 1986 !

Via Mondial de l’Auto et Encyclo.43 pour les affiches