Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Vert saphir : une nouvelle teinte pour la DS 3

DS s’apprêterait-il à offrir une nouvelle teinte à sa DS 3 ? Alors que la citadine, meilleure vente de la jeune marque premium de PSA, a été restylée au début de l’année, la fin de millésime pourrait voir la venue d’une variante Vert Saphir pour séduire les client-e-s, dans un esprit tantôt bouteille, tantôt british.

Difficile tâche que celle de la DS 3 ! Elle se résume à vivre au moindre coût, sans engendrer de dépenses trop importantes, sachant que les investissements sont placés dans sa successeure, tandis que cela reste elle qui ramène de l’argent dans les caisses. Jusqu’à présent, la DS 3 avait un peu détoné dans la stratégie produit de PSA : son positionnement lorsqu’elle était badgée Citroën, l’animation de sa gamme (autocollants, teintes régulièrement renouvelées, versions et séries spéciales) malgré des jeux de jantes longtemps restés les mêmes, et désormais un passage des chevrons vers la marque DS au moyen d’une calandre qui rentre au chausse-pied dans son bouclier.

Pour maquiller tout cela, les designers et concepteurs de DS n’ont eu de cesse d’habiller la mariée : ici du chrome avec les « wings » de calandre, là des diodes défilantes pour les clignotants, des feux à filament effet 3D ou des projecteurs xénon façon « diamants sertis ». Eh bien, quitte à parler pierres précieuses, voici justement une nouvelle teinte pour animer la gamme au nom de joaillerie : vert saphir.

Disponible avec trois toits (blanc Opale, noir Onyx, brun Topaze), ce Vert Saphir s’offre contre 1000 € supplémentaires (tarif similaire aux Whisper et Rouge Rubis) en finition Chic / Be Chic / So Chic, et 600 € en finition Sport Chic.

Dans l’attente d’une communication officielle de DS sur ce sujet, retrouvez nos essais des DS 3 Cabrio en version Givenchy Le MakeUp, Performance Black Special, et coupé en version PureTech 110.

Source : Réseau Citroën