Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Une Porsche Panamera Sport Turismo à Paris

Présentée dernièrement au salon de Genève, la Porsche Panamera Sport Turismo s’offre non pas un break mais deux, avant d’être proposée aux essais presses.

Découvrez la Panamera Sport Turismo à Paris

C’est Place du Marché Saint Honoré à Paris et plus précisément dans « The Store by Porsche » que le constructeur allemand fait découvrir son nouveau break sur base Panamera. Créé en partenariat avec Ideat et The Good Life, c’est dans un environnement exclusif que la Panamera Sport Turismo se dévoile pour la première fois aux yeux du public français.

The-store-by-Porsche-showroom-ephemere-Panamera-Sport-Turismo-Vue-générale
Imposante mais cachée dans l’ombre, la Panamera Sport Turismo s’est laissée approcher

Sorte de croisement entre musée dédié à la marque et endroit de pure détente – le tout agrémenté des montres haut de gamme de la Maison Chopard, les responsables de la marque Allemande sont également présents pour répondre aux questions des éventuels clients.

Mais revenons à la Panamera Sport Turismo. Outre un gabarit assez imposant avec ses 5,04 mètres de long et son hayon incliné, la belle sait se démarquer tout en restant désirable aussi bien pour le conducteur que pour les passagers.

The-store-by-Porsche-showroom-ephemere-Panamera-Sport-Turismo-Profil-Arrière
L’arrière rend le modèle encore plus imposant

Belle de break ?

Les passagers du rang deux de cette Panamera Sport Turismo bénéficient d’une garde au toit en léger progrès tout en conservant l’espace aux jambes de la version standard. De plus, comme le précise le constructeur allemand, la voiture n’est pas une 5 places mais une 4+1.

Le coffre est généreux avec ses 520 litres mais ne gagne finalement que 20 petits litres face à la Panamera classique. Sièges rabattus, le volume de chargement atteint tout de même un respectable 1390 litres, soit 50 litres de plus que sur la berline.

La Panamera Sport Turismo est donc une routière née mais reste avant tout une Porsche et le simple fait de s’asseoir à son volant suffit à nous faire comprendre ce qui rend les véhicules de la marque si attirants, à savoir une extraordinaire sensation de qualité et de modernité avec des possibilités de personnalisations très nombreuses.

Mais une Porsche ne serait rien sans une offre moteur élitiste. Cinq versions, deux versions V6 (Panamera 4 de 330 ch ou Panamera 4S de 440 ch) et deux versions V8 (Panamera 4S Diesel de 422 ch et Panamera Turbo de 550 ch) sans oublier la version 4 E-Hybrid (bloc essence V6 couplé à un moteur électrique et plug-in) de 462 ch.

The-store-by-Porsche-showroom-ephemere-Panamera-Sport-Turismo-Logo-moteur-4.0litres-V8
Le soucis du travail parfaitement exécuté jusque dans l’intégration du moteur.

Il est temps maintenant pour la nouvelle Porsche Panamera Sport Turismo de se diriger vers le massif de l’Esterel face à la baie de Cannes. C’est en effet au Palais Bulles, domaine hors-normes de 1200 m² et résidence préférée du créateur Pierre Cardin, qu’elle élira domicile du 20 au 22 juin.

Article et crédit photos : Fabien LEGRAND