Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Une Alfa Romeo 4C dopée par Pogea Racing

S’il y’a un constructeur qui a retenu toute notre attention cette semaine, c’est bien Alfa Romeo. Après avoir dévoilé la très attendue Giulia, voilà qu’un autre modèle refait parler de lui. Ici, il ne s’agit pas forcément d’une nouveauté mais d’une préparation qui a le mérite de parfaire davantage la 4C.

Ainsi, Pogea Racing, préparateur d’origine allemande, a décidé de s’attarder sur la belle italienne afin de lui redonner un peu de peps. Au final, on obtient cette magnifique Alfa Romeo 4C Centurion qui je dois l’avouer, me plaît plutôt bien. Au chapitre esthétique, un kit carrosserie nettement plus dynamique est au programme. Les boucliers avant et arrière ont été redessinés et disposent désormais de jupes en carbone. La face arrière bénéficie d’un extracteur d’air typé sport et d’une double sortie de pot d’échappement en position centrale. On notera également l’apparition d’un aileron qui outre son rôle esthétique, apporte un appui de 35 kilos sur l’essieu arrière lorsque l’on roule à 160 km/h. Enfin, des jantes OZ Ultralegerra, coques de rétroviseurs et toit noirs viennent pimenter le look de la bête.

Sous le capot, Pogea Racing a préservé le 1750 TBI de série. Cependant, il développe désormais 313 poneys pour un couple de 435 Nm. Ainsi, le 0-100 Km/h est facilement avalé en 3.9 secondes et la vitesse maximale s’établit à 301 km/h (le 0-200 Km/h est franchi en 14.4 secondes). Pogea Racing précise également qu’une préparation intermédiaire sera au catalogue, cette version ne développera « que » 293 chevaux pour un couple de 415 Nm. Enfin, le châssis a été quelque peu optimisé avec de nouvelles suspensions réglables permettant d’ajuster sa 4C en fonction de son utilisation (circuit ou route).

PS : Je ne sais pas vous mais la face arrière me rappelle étrangement la Ferrari F50 !

Via Pogea Racing, Caradisiac