Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Un prototype de la berlinette Alpine surpris en tests !

Enfin du concret ! L’Alpine A120, AS1, ou quelque soit son nom est enfin sur les routes sous sa carrosserie définitive ! C’est un très bon signe vu l’avancement de l’usinage des pièces (optiques, vitrage, jantes) et laisse bien à penser que la présentation de la voiture interviendra d’ici la fin de cette année !

Avec un camouflage propre au Groupe Renault, avec des autocollants déjà vus sur des prototypes de Clio R.S., voici la nouvelle Alpine. On la reconnaît entre mille, avec son double regard, sa silhouette râblée, et son vitrage arrière bombé ! Ce qui apparaît est que les proportions de concepts Célébration et Vision ont été conservées, permettant à la voiture de présenter un beau dynamisme d’ensemble.

A l’arrière, l’échappement-tuyère central, et les feux au graphisme en X, ont été gardés par rapport au concept, un excellent signe que le design a bien eu la main pour imposer ses gimmicks identitaires afin d’installer l’image de la marque dans les esprits. Pour l’heure, pas de photos de l’intérieur mais on espère que la démarche de « fidélité » par rapport aux études de style a a été similaire.

Côté moteur, les rumeurs sont extrêmement insistantes pour un 1.8 l Turbo essence dérivé d’un bloc Nissan et dont la puissance, à plusieurs niveaux, s’échelonnerait entre 230 et 300 ch. On parle même d’une version GT4 pour la radicalité voire la compétition ! On envisage aussi qu’Alpine puisse venir dans la cour de l’Elysée lors des Journées du Patrimoine, a priori pour exposer un concept plutôt qu’un prototype tel qu’ici surpris.

Alors que Caterham a abandonné l’aventure, Alpine s’apprête à aller jusqu’au bout. L’usine de Dieppe recrute, les fournisseurs sont parés… La renaissance du A Fléché est imminente et ça donne le sourire ! Pour sûr, nous devrions avoir du neuf tout cet automne. Rendez-vous pour les prochaines photos volées !

Via Motor.es ( http://www.motor.es/noticias/alpine-as1-2017.html )