Le Nouvel Automobiliste
nouveau Volkswagen Amarok 2021

Un nouveau Volkswagen Amarok élaboré avec Ford

Le pick-up Volkswagen Amarok va sur ses dix ans : une éternité dans le monde automobile. Il sera remplacé l’an prochain par une nouvelle génération que Volkswagen annonce déjà. Le nouveau Volkswagen Amarok a été travaillé conjointement avec Ford.

Nouveau Volkswagen Amarok : commercialisation en 2021

Le marché des pick-up est cadenassé, en Europe, par les constructeurs japonais. Les tentatives des Renault Alaskan et Mercedes Classe X auront été vaines. Dans ce système, le Volkswagen Amarok a semble-t-il réussi à tirer sa (petite) épingle du jeu. Suffisamment, en tout cas, pour que la firme allemande envisage son renouvellement. Le nouveau Volkswagen Amarok a été élaboré conjointement avec Ford, dans le cadre d’un partenariat concernant les véhicules utilitaires, la conduite autonome et les voitures électriques.

nouveau Volkswagen Amarok 2021

Un premier sketch du nouveau Volkswagen Amarok, qui sera basé sur la plate-forme du futur Ford Ranger.

Le nouveau Volkswagen Amarok est encore en phase de tests, et devrait être dévoilé à la fin de l’année pour une commercialisation en 2021. Un premier skecth, sans doute assez éloigné de la réalité, est dévoilé par Volkswagen. Il montre un style relativement agressif, dont la calandre en alu peut faire penser au Mitsubishi L200. Un signe que les japonais font des émules dans le secteur des pick-up ?

L’actuel opus de Volkswagen Amarok, commercialisé depuis 2010 et restylé en 2016.

A noter que l’actuel Volkswagen Amarok est fabriqué à Hanovre (Allemagne) pour les marchés européen et africain, et à Pacheco (Argentine) pour l’Amérique du Sud. Sans doute sera-ce toujours le cas pour le nouveau Volkswagen Amarok. Réponse dans quelques mois.

Ci-dessus, des illustrations imaginant le nouvel Amarok de manière plus réaliste.