Le Nouvel Automobiliste
Audi Q5 Sportback 2020

Un Audi Q5 Sportback en 2020

Si Audi a mis du temps à répliquer aux « SUV coupés » de BMW et Mercedes, la marque entend aujourd’hui rattraper son retard. Ainsi, après les Q8 et Q3 Sportback, un Audi Q5 Sportback est sur les rails. Il fait partie des 20 nouveautés annoncées par la firme allemande pour cette année.

Audi Q5 Sportback : un concurrent des X4 et GLC

Ce n’est un scoop pour personne : les SUV pullulent, et sont envisagés à toutes les sauces. BMW a dégainé en premier sur le segment des « SUV coupés » avec le X6. C’était en 2007. Depuis, Mercedes et Audi donnent le change avec les GLE Coupé et Q8. C’est également le cas sur les segments inférieurs : les BMW X2 et Audi Q3 Sportback règnent sur la catégorie des SUV coupés compacts (encore peu investie). Au niveau supérieur, les BMW X4 et Mercedes GLC Coupé sont présents, et seront bientôt rejoints par l’Audi Q5 Sportback.

Audi Q5 Sportback 2020

La face avant de l’Audi Q5 Sportback et, a fortiori, celle du Q5 restylé s’inspirera beaucoup de l’Audi A4 Facelift.

L’Audi Q5 Sportback fait partie des 20 nouveautés annoncées par la marque aux anneaux pour 2020. La plus grosse d’entre elles sera la nouvelle A3. Mais Audi compte aussi, parmi ces nouveaux modèles, des déclinaisons, des restylages et des versions sportives. L’Audi Q5 II (essayé ici, en version SQ5 TDI), commercialisé depuis début 2017, sera restylé cet automne, et profitera de cette cure de jouvence pour intégrer un Q5 Sportback. Le pavillon sera plus fuyant, et le look un peu plus sportif, comme en attestent ces illustrations de nos confrères d’Auto Express, sans doute très proches de la réalité.

Audi Q5 Sportback 2020

Il faudra maintenant patienter quelques mois pour découvrir le « vrai » Audi Q5 Sportback. A noter cependant que dès lundi 23 mars, la production du Q5 s’arrêtera temporairement au Mexique en raison du Coronavirus. La marque affirme que cet arrêt est notamment du à des « problèmes d’approvisionnement correct des composants nécessaires au maintien de l’activité » . A suivre.

L’Audi SQ5 TDI que nous avons essayé dans une très belle livrée verte.