Le Nouvel Automobiliste
Trophee Andros 2020

Trophée Andros 2020 : Jean-Baptiste Dubourg au volant d’une Renault Zoé II

Le Trophée Andros 2020 s’annonce électrique à plus d’un titre. Pour l’occasion, la nouvelle Renault Zoé à peine dévoilée est déjà prête pour le sport ! Ce sera le cas dès cette fin d’année au Trophée Andros entre les mains de Jean-Baptiste Dubourg, champion en titre des courses sur glace, qui pour l’occasion passe à l’électrique.

Renault Zoé au Trophée Andros 2020 : ça c’est fort de fruit !

L’équipe DA Racing (Dubourg Automobiles) de la famille Dubourg change de voiture mais reste chez Renault ! Adieu le Captur, qui avait remplacé une Clio, et bonjour la Zoé avec la tout dernière version de la citadine électrique, fabriquée à Flins. Recarrossée pour l’occasion, la puce électrique gagne de larges ailes, un pare-choc élargi et des couleurs (provisoires) bleu ciel et jaune qui, pour un peu, rappelleraient celles de l’écurie Renault F1 au début des années 2000 ! Il faut dire que, sous sa peau, ce n’est qu’un châssis tubulaire.

La Zoé Trophée Andros sera surtout un prototype adaptée aux courses sur glace, avec un essuie glace côté vitre passager, des pneus à clous ou encore un large dépouillement à bord pour gagner du poids. Les roues arrière seront motrices et directrices. Le Trophée Andros 2019 sera lancé le 7 décembre prochain à Val-Thorens, en Savoie.

Avant la Zoé électrique, Dubourg roulait en Captur… électrique !

Le Trophée Andros passe en 2019 au tout électrique. Adieu les prototypes thermiques, après une saison de mixité marquée par la victoire des électriques sur les thermiques lors de la finale au Stade de France. Dubourg avait, alors, dû concéder la victoire à Aurélien Panis sur Audi A1 Quattro, et était précédé par le duo Loeb/Lagorce sur Andros Sport.