Le Nouvel Automobiliste
Toyota Supra Fuji Speedway

Toyota Supra : une nouvelle motorisation et une série spéciale Fuji Speedway !

C’est par le biais de l’introduction d’une série spéciale baptisée Fuji Speedway que la Toyota Supra lance sa « petite » motorisation : le 2,0 l turbo 258 ch arrive sur le marché et permet d’accéder à la sportive Toyota pour un tarif plus raisonnable que la version motorisée par le L6 BMW.

Toyota Supra 2,0 l 258 ch : un L4 pour elle

Lancée l’an passé sur le marché, la Toyota Supra renaissait grâce au partenariat avec BMW. La base commune sert aussi bien la Supra que la Z4, les deux sont produites à Graz dans l’usine autrichienne de Magna Steyr. Alors que la seule motorisation jusqu’à présent disponible était un L6 3,0 l de 340 ch issu de la banque d’organe bavaroise, Toyota propose désormais le bloc 4 cylindres 2,0 l de 258 ch, délivrant un couple maxi de 400 Nm et servi par une BVA 8 rapports d’origine ZF. Le 0 à 100 km/h est donné pour 5,2 secondes tandis que la vitesse maxi reste autolimitée à 250 km/h. Si la puissance est en baisse, elle s’accompagne logiquement d’un régime minceur, le 4 cylindres pesant moins lourd que le 6 cylindres. Au total, Toyota annonce un gain de 100 kg par rapport à la version de pointe et une répartition des masses de l’ordre de 50/50. De quoi rendre ce nouveau moteur particulièrement intéressant.

Une version spéciale Fuji Speedway au lancement

Si Toyota annonce que la dotation de base de cette nouvelle motorisation sera fournie avec notamment le pack Safety +, la sellerie en Alcantara, les jantes de 18 pouces ou l’écran tactile 8,8 pouces, elle se passera néanmoins du GPS pour abaisser le ticket d’entrée, qui bénéficiera aussi logiquement d’un malus réduit par rapport au 6 cylindres.

La Toyota Supra 2,0 l 258 ch sera lancée avec la série spéciale Fuji Speedway qui se caractérise par sa teinte blanc nacré, ses jantes de 19 pouces noir mat et ses coques de rétroviseurs rouges. A bord, cette version se dote du pack Premium (audio JBL 12 HP, affichage tête haute, chargeur à induction, sièges électriques), sellerie en Alcantara rouge et noir et inserts en fibre de carbone. Seuls 200 exemplaires de la Supra Fuji Speedway Edition seront proposés en Europe.

L’ouverture des commandes aura lieu en mars.