Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Toyota : Le retour de la Supra se précise

Pas de photo spectaculaire à vous montrer dans cette news, pas non plus de spécifications techniques potentielles ni même de date précise de commercialisation mais simplement un nom assez mythique apposé sur un document officiel : SUPRA.

Toyota FT1Depuis la révélation du très démonstratif concept FT-1 par Toyota il y a déjà plus de deux ans lors du salon automobile de Detroit c’est une rumeur qui n’a pas cessé de se répandre dans le milieu des aficionados (et pas que) de japonaises énervées. Ce coupé sportif promis par le n°1 japonais pourrait en effet bien reprendre le nom donné à une lignée de véhicules commercialisés des années 1980 à 2000, déclinés en quatre modèles successifs et arrêtés en 2002, les Supra.

Cette rumeur avait déjà été largement confortée depuis plus de deux ans puisque la marque Toyota avait déposé le nom Supra auprès de l’administration américaine. Mais depuis cette semaine et grâce à une recherche sans doute fastidieuse et complexe, mais fructueuse, du site supramkv.com on a appris que le géant japonais venait également de déposer le nom Supra auprès de l’office de la propriété intellectuelle de l’Union Européenne. Les documents suivants en atteste.

Le concept FT-1 devrait donc selon toute vraisemblance voir le jour avec le patronyme Supra. Ce ne sera cependant pas pour tout de suite puisque ce coupé sportif développé en partenariat avec BMW ne sera probablement pas dévoilé avant le milieu de l’année prochaine pour une commercialisation fin 2017 ou début 2018. Pour le moment le développement n’en est encore qu’à ses débuts même si durant l’hiver dernier nous avons pu apercevoir les premiers prototypes de la version BMW, la Z5.

BMW Z5Impossible également à ce stade de donner des informations précises quant aux spécificités techniques de la voiture mais le blason Toyota laisse naturellement à penser qu’une version hybride pourrait être au programme, par exemple en reprenant la chaine de traction de la toute récente Lexus LC 500h.

A suivre donc.

Via : Toyota, Mkiv.com, Wikipédia, Motor1, supramkv.com