Le Nouvel Automobiliste
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Toyota dévoile l’habitacle de son C-HR

2016_C_HR_Detail_16Présenté sous forme de concept lors du Mondial de Paris 2014, le Toyota C-HR ne s’est pas fait discret et a intéressé de nombreux prospects. Le géant japonnais décida alors de réitérer l’opération en l’exposant au Salon de Francfort 2015 pour confirmer cet intérêt. Aujourd’hui, le design du C-HR est totalement figé et nous savons que les commandes seront ouvertes dés septembre 2016 pour un début de livraison en fin d’année 2016.

Le constructeur nippon dévoile aujourd’hui l’intérieur de son Coupé High-Rider (C-HR), et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est franchement pas mal ! Il faut savoir que l’habitacle a été dessiné et conçu par l’équipe Toyota Europe qui s’est visiblement forcée à proposer un intérieur de bonne voire de très bonne qualité (attendons les essais presse pour le confirmer ou non). Toyota parle de design « techno-sensuel » qui est LE maître mot à bord de ce C-HR. On retrouve un intérieur très sensuel, aérien et dynamique orienté vers le conducteur. Cet intérieur est largement dominé par l’écran tactile de 8 pouces volontairement détaché du reste de la planche de bord et par cette « bande lumineuse » à vrai dire assez chic. Les sièges de ce nouveau C-HR sont innovants grâce à une partie haute volontairement étroite afin de donner un petit côté sportif tandis que la partie basse est plutôt orientée confort avec des coussins rembourrés.

Toyota assure que la qualité perçue n’a jamais atteint ce niveau de qualité en veillant par exemple à soigner la qualité de tous les composants ainsi que l’éclairage de chaque éléments. Afin d’homogénéiser l’ensemble, les équipes ont repris le dessin diamant de la carrosserie et ont implanté ce motif dans plusieurs compartiments comme les contres-portes ou le ciel de pavillon. Pour finir, ce nouveau C-HR propose une pléthore d’équipements pour séduire la clientèle européenne comme le pack Toyota Safety Sense de série (détection des piétons, régulateur de vitesse adaptatif, alerte franchissement de ligne, lecture des panneaux, gestion automatique des feux de route) ainsi que de nombreux autres équipements en fonction du niveau de finition.

Via Toyota