Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Thrustmaster équipe officiellement WRC 6

Bigben Interactive et Thrustmaster ont signés un partenariat crucial pour le développement de WRC 6. Sur le plan matériel, c’est une très bonne pioche pour les pilotes virtuels en herbe.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, Thrustmaster, c’est une présence avérée depuis plus de 20 ans sur le marché de l’accessoire pour jeux de course en compagnie de Fanatec, Momo Racing ou encore Logitech, un partenariat longtemps entretenu avec Ferrari, et surtout la création de pads et de volants de tous types, allant du volant bas de gamme au volant avec retour de force dernier cri, en passant par les volants F1 ou encore les volants officiels Ferrari.

Aujourd’hui, Thrustmaster est reconnu comme une marque essentielle dans le développement des volants haut-de-gamme pour les gamers les plus invétérés, comme en témoigne les deux dernières créations de la marque, à savoir le compact T300 RS ou encore le grand T500 RS, longtemps considéré comme le meilleur volant de grande diffusion du marché avec le Logitech G27.

Retour de force de dernière génération pour des sensations très proches du réel, tour de volant allant jusqu’à 900° de butée en butée, revêtement en caoutchouc antidérapant, pédalier alu orientable en position F1… le T500 RS reste encore aujourd’hui malgré ses 3 ans d’âge une référence parmi les volants de compétition, hors Fanatec. Aujourd’hui, la gamme Thrustmaster s’articule autour de 4 modèles : T80, T150, T300 et T500 RS.

Le fruit de ce travail fourni par la marque américaine est récompensé par l’éditeur Kylotonn Games, réalisateur du jeu de rallye WRC 6, dont nous avons eus le privilège de le tester en avant-première quelques semaines auparavant.

Ainsi, Thrustmaster fournira son aide précieuse afin de régler les principaux problèmes rencontrés sur WRC 5, notamment la compatibilité des accessoires avec les consoles de dernière génération.

« C’est une vraie chance pour nous d’échanger avec Thrustmaster sur le développement de WRC 6. […] Nous ne pouvions pas imaginer meilleur partenaire que Thrustmaster pour ne pas reproduire les problèmes de compatibilité avec les accessoires que nous avions rencontrés avec WRC 5 et qui ont affecté une partie de notre communauté lors de sa sortie. La gamme de volants de Thrustmaster, bien connue des fans de simulation, sera ainsi totalement intégrée et optimisée pour ce nouvel opus.» déclare Alain Jarniou, Game Director chez Kylotonn Racing Games.

Le premier effet de ce partenariat réside dans l’apport exclusif de T500 RS dans toutes les bornes WRC 6 disposées à l’occasion d’évènements gaming particuliers ou même pendant les week-ends de rallye, où le jeu sera présent en libre service pour divertir les pilotes en herbe en attendant le passage des vrais pilotes. Le volant bénéficiera de réglages améliorés et adaptés au jeu afin d’offrir les meilleurs sensations de pilotage possibles. Première étape : le rallye de Finlande, disputé le mois dernier. Le dispositif WRC Gaming House devrait être reconduit ce week-end pour le Rallye ADAC Deustschland d’Allemagne du 18 au 20 août.

“Être sollicités par les équipes de développement de Kylotonn autour de WRC 6 nous a permis de faire en sorte que nos joueurs soient assurés d’obtenir le meilleur de nos volants sur ce jeu pour en apprécier chaque circuit et ainsi se préparer dans les meilleures conditions pour gagner. Notre collaboration s’est avérée efficace et concrète. ” indique Gilles Raulet Directeur du développement Thrustmaster.

WRC 6 sera disponible à la vente dès octobre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

Via Bigben Interactive.