Le Nouvel Automobiliste

The Escape : la nouvelle BMW Série 5 et Clive Owen jouent les stars (MAJ)

BMW, producteur allemand d’automobiles, de cycles et…de courts-métrages : en effet, la firme munichoise va dévoiler aujourd’hui un film de quelques minutes, mettant notamment en scène sa dernière Série 5 et Clive Owen.

On parle rarement de films sur The Automobilist. Mais lorsqu’un court-métrage est produit par BMW, cela attise notre curiosité. A vrai dire, ce n’est pas une première : la marque allemande s’était déjà prêté au jeu en 2001 et 2002, à travers une série de huit court-métrages (cinq en 2001, trois en 2002) intitulée « The Hire » (et dont certains épisodes peuvent être trouvés sur YouTube). Chaque épisode mettait sous les feux des projecteurs un modèle de la gamme BMW de l’époque, et était diffusé uniquement sur internet. Et puisqu’il y a quinze ans, YouTube n’existait pas, il fallait se rendre sur le site « BMW Films » pour télécharger ces films.

BMW Films "The Escape"

La nouvelle BMW Série 5 sera à l’honneur dans le premier épisode de « The Escape ».

Aujourd’hui, BMW revient sur nos écrans (d’ordinateurs, portables ou tablettes !), avec la série « The Escape » qui aura comme point commun avec « The Hire » de comporter huit épisodes, et de mettre en avant l’acteur britannique Clive Owen alias « The Driver », notamment connu pour ses rôles dans Sin City et Les fils de l’Homme. Dans le premier épisode, réalisé par Niell Blomkamp (District 9, Chappie…), il campera notamment la vedette avec Dakota Fanning, Vera Farminga et surtout la dernière BMW Série 5 (présentée en détail par Eddy la semaine dernière) dans une livrée 540i (six-cylindres turbo essence, 340 ch) avec pack M.

Si le scénario de ce premier court-métrage n’est pas encore connu, les deux premiers trailers promettent néanmoins de belles scènes d’action, et des courses-poursuites musclées. On en saura plus très rapidement, puisque ce mini-film sera dévoilé aujourd’hui (l’article sera mis à jour), et visible sur le site BMW Films et YouTube.

BMW ne dit pas quand le deuxième épisode apparaîtra, quel(s) autre(s) réalisateur(s) se succédera/ont derrière la caméra et si comme au début des années 2000 avec The Hire, Madonna jouera les guets-stars !

MAJ : le film est visible à ce lien, et dure un peu plus de 13 minutes : http://bmwfilms.com/

Source : BMW