Le Nouvel Automobiliste

Tests Euro NCAP : épreuves réussies pour les Peugeot 3008 et Renault Scénic

Assurément des vedettes du Mondial de l’Automobile de Paris, les Peugeot 3008 II et Renault Scénic IV pourront aussi se targuer d’avoir eu 5 étoiles aux tests Euro NCAP.

C’est désormais une habitude : chaque nouveauté passe entre les mains des experts de l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP – comprenez le « programme d’évaluation européenne des automobiles » en français). Depuis 1997, cet organisme international a pour mission d’effectuer des crash tests afin de tester les capacités de sécurité active et passive des véhicules.

Aujourd’hui, ce sont les résultats des nouveaux 3008 et Scénic (dont nos premières impressions routières sont à lire ici) qui sont tombés. Et bonne nouvelle (à défaut d’être surprenante), les deux français s’en sortent avec cinq étoiles chacun. Il est à noter que comme à l’accoutumée, les tests étaient divisés en quatre : protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et aides à la sécurité.

Ainsi, dans le détail, le Peugeot 3008 a obtenu un score de 86% pour la protection des adultes, 85% pour la protection des enfants, 67% pour la protection des piétons et 58% en matière d’aides à la sécurité. Concernant le Scénic, celui-ci fait un score de 90% pour la protection des adultes, 82% pour la protection des enfants, 67% pour la protection des piétons et 59% en matière d’aides à la sécurité.

A titre de comparaison, le Renault Kadjar (concurrent du 3008) affichait les résultats suivants 89% pour la protection des adultes, 81% pour la protection des enfants, 74% pour la protection des piétons et 71% en matière d’aides à la sécurité.

Source : Euro NCAP.