Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Tesla : Une version plus forte que la P85D

hero-01En fin de semaine, Elon Musk annonçait quelques nouveautés à venir dont une version plus forte et plus rapide que la légendaire Model S P85D. Il s’agit tout simplement d’une Model S P90D qui gagne en puissance et en autonomie de charge grâce à des batteries plus puissantes. Ainsi, la Tesla P90D disposera d’une puissance combinée de 762 chevaux, soit 62 chevaux de plus que la P85D.

De plus, cette nouveauté propose un tout nouveau mode baptisé « Ludicrous » permettant d’abattre le 0-96 Km/h en à peine 2.8 secondes ! Oubliez donc le mode Insane de la P85D et son 0-96 Km/h avalé en 3.2 secondes. L’autonomie est également revue à la hausse et plafonne désormais à 482 kilomètres grâce à une optimisation des batteries.

Enfin, sachez que les propriétaires de la Tesla P85D pourront garder leur voiture et bénéficier de cette amélioration pour la modique somme de 5000 $. Les nouveaux clients de la Tesla Model S P90D devront en revanche dépenser 10 000 $ pour bénéficier du mode Ludicrous et clouer quelques bagnoles au feu rouge.

PS: Vous retrouverez un essai complet et détaillé de la Tesla Model S P85D la semaine prochaine ! 

Via Tesla Motors