Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Tesla : Une nouvelle usine aux Pays-Bas

Le constructeur américain a inauguré vendredi dernier une nouvelle usine à Tilburg aux Pays-Bas. Cette usine est destinée à assembler les futures Model S afin de mieux répondre aux clients européens en réduisant les délais d’attentes. Les différentes pièces de la Model S arrivent directement de l’usine Tesla en Californie et sont assemblées avant l’installation du logiciel sur chaque véhicule.

Tesla usine de Tilburg 2015.6D’une superficie totale de 77 648 m2, Tesla précise que l’usine dispose du « premier circuit d’essais de production en intérieur d’Europe » s’étalant sur près de 750 mètres et disposant de 6000 petits obstacles afin de mimer une route accidentée. L’usine de Tilburg a par ailleurs reçu la certification environnementale Breeam-NL et assemble 90 Model S par jour (450 par semaine).

Avec cette nouvelle chaîne de montage, Tesla étend son empire et compte désormais 69 sites de vente en Europe (dont un inauguré il y’a un mois à Lyon) ainsi que 1000 Superchargeurs afin de parcourir de longues distances en 100% électrique.

Pour consulter notre essai de la Tesla P85D, c’est par ici : http://theautomobilist.fr/essai-tesla-model-s-p85d-30175

Via Tesla.