Le Nouvel Automobiliste
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Tesla ralentit son Model X et sort la version 60D

Afin de rendre ses modèles toujours plus accessibles, Tesla continue sa politique de développement « par le bas » et décline le plus petit combiné électrique 60D, vu sur le Model S, sur son SUV Model X.

Aucun changement mécanique n’est apporté à ce modèle puisqu’on retrouve un moteur électrique à l’avant et un autre à l’arrière développant chacun 262 ch, soit une puissance totale annoncée de 244 kW (332 ch) et 525 Nm de couple .

La structure en aluminium de la Model X permet des performances quasi identiques à celles de la Model S. cela nous donne un exercice du 0 à 100 km/h expédié en 6,2 secondes pour une Vmax de 210 km/h bridée électroniquement. « Petit » moteur et petite batterie obligent, on constate que l’autonomie en pâtit un peu puisqu’on passe de 417 km (75D) à seulement 355 km en cycle NEDC.

On notera tous la potentielle possibilité d’augmenter la capacité du moteur de 60 kWh à 75 kWh, la Model S étant capable de faire cela. on ne sait pas si le client pourra au cours de la vie de son auto opter pour l’option augmentation de la capacité des batteries qui, originellement, sont simplement des batteries 75 kWh bridées. Enfin, côté tarifs, cette nouvelle version permet à Tesla Motors d’offrir un crossover Model X à partir de 80.700€, bonus écologique déduit, contre 90.600 € auparavant, soit un prix diminué de 9.900 €.

Pour rappel, la gamme Model X est composée des versions 75D, 90D et P90D, toutes issues et inspirées de la Model S, la berline routière de la marque américaine. La version 60D s’ajoute à ce panel de plus en plus fourni, avec un tarif presque raisonnable débutant à 80.700 € en 60D pour culminer à 126.200 € en version P90D hors options.

Via Tesla Motors