Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Tesla : Maintenant, il faudra payer pour recharger

Tesla Model S P100D.1

Tesla vient d’annoncer un tournant dans sa vie de constructeur automobile. En effet, la firme californienne vient d’annoncer que les Superchargeurs ne seront plus gratuits, en tout cas, pour une certaine catégorie de véhicules. Ainsi, toutes les Tesla commandées après le 1 janvier 2017 disposeront de 400 kWh de crédit Superchargeur (environ 1600 Km) par an après quoi, Tesla demande aux propriétaires de s’acquitter d’une contribution d’un montant inconnu pour le moment. Les Tesla commandées avant cette date butoir pourront continuer à recharger gratuitement leurs batteries.

Il faut dire que l’accès aux Superchargeurs gratuitement a permis au constructeur de séduire de nombreux clients. Il en existe aujourd’hui 4600 à travers le monde et cela permet de parcourir de longues distances en évitant le cauchemar de la panne sèche. Mais voilà, Tesla prévoit de commercialiser de plus en plus de voitures et il devient donc très difficile de délivrer de l’électricité gratuite à toutes les voitures en circulation. Surtout, le constructeur à l’électrique doit penser à la rentabilité de ses modèles s’ils souhaitent poursuivre l’aventure à long terme.

Cette annonce précipitera certainement les quelques futurs propriétaires à avancer l’achat de leur bien aimée sous peine de devoir passer à la caisse comme pour une thermique …

Via Tesla Motors