Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Tesla : Le constructeur rappelle 90 000 véhicules à titre préventif

Décidément, le constructeur californien n’en finit pas de faire la une de l’actualité. Après avoir dévoilé le SUV Model X et généralisé son autopilot, Tesla vient d’annoncer un rappel concernant 90 000 Model S à travers le monde.

Le puissant constructeur de voitures électriques affirme que ce rappel n’est effectué qu’à titre préventif et que tous les propriétaires de Model S devront passer par la case atelier. Ce problème bien qu’il n’ait provoqué aucun incident pour le moment, concerne uniquement la ceinture de sécurité du conducteur. En effet, en cas de choc violent, la ceinture mal fixée au prétensionneur sous abdominale pourrait ne pas jouer pleinement son rôle au détriment de la sécurité du conducteur. Ainsi par précaution, Tesla préfère vérifier toutes ses Model S et effectuer les réparations (à la charge du constructeur) en cas de nécessité.

Pour vérifier que la ceinture de sécurité avant est bien fixée au prétensionneur (Vérification par un technicien Tesla obligatoire), Tesla explique qu’il faudrait tirer fermement sur la ceinture sous abdominale, si cette dernière se détache, alors contactez au plus vite le centre Tesla le plus proche.

Enfin, Tesla rappel que sur les 3000 véhicules inspectés pour le moment, aucune Model S ne souffre de ce défaut.

Via Tesla Motors