Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Tesla : la 22ème station française ouvre ses portes.

Et porte ainsi le nombre de surchargeurs mis à disposition par le fabricant américain sur le sol hexagonal à 88. De quoi rallier votre lieu de vacances tranquillement, en prenant bien soin d’étudier votre trajet tout de même. Pour rappel, ces bornes en libre accès sont disposées le long des routes les plus fréquentées à travers le monde et permettent de récupérer 80 % de l’autonomie en 30 minutes.

Les chiffres sont éloquents et ce nombre progresse partout en europe. La première station vient d’ouvrir en Espagne, la 6ème en Italie par exemple.  Il est désormais possible de rallier Barcelone depuis Tromso, en Norvège, ou Rome depuis Manchester grâce au 901 superchargeurs répartis dans 164 stations.

Véritables pilliers de la stratégie du constructeur américain, ils sont le relais idéal de la grande autonomie des berlines, dont le premier milliard de miles (soit 1,6 milliard de km) parcourus à leur bord vient d’être franchi. Les européens, qui ne roulent en Tesla que depuis deux ans sont à eux seuls porteurs du quart de cette distance.

Et pour fêter ça, le premier rallye surperchargeur a eu lieu, en mettant aux prises (quel jeu de mot) les représentants de 11 pays européens et leur faisant rallier Amsterdam où se situe le nouveau siège de la marque sur le Vieux Continent.

Voila une success story qui se poursuit chaque jour et qui devrait continuer avec l’arrivée prochaine du Model X, un SUV dont on vous a déjà parlé ici. A suivre dans les prochains épisodes…

Via Tesla, Youtube.