Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Tesla compte se diversifier dans les camions et les pick-up

La berline Model 3, tant attendue pour démocratiser la gamme Tesla, n’est pas encore sur le marché qu’Elon Musk parle déjà de la suite à venir : un camion et un pick-up sont annoncés. Pas de trace en revanche du petit SUV dit « Model Y », repoussé aux prochaines années…

Un camion en septembre…

Présentation imminente du futur camion Tesla, dès septembre selon Elon Musk qui salue le travail de ses équipes et annonce que le véhicule sera de niveau supérieur. Bien qu’aucun prototype ou projet n’ait jusqu’alors été aperçu, il devrait s’agir d’un semi-remorque, à savoir un tracteur façon Kenworth ou Mack. Les batteries pourraient, comme sur les Model S et X, être intégrées dans le plancher, mais l’on ignore si les véhicules pourront se recharger sur les Superchargers.

…et un pick-up d’ici 2019

L’autre information du jour, c’est que Tesla travaille à un pick-up sur la base de sa batterie 100 kW, celle de notre essai de la Model S P100D. L’idée d’un pick-up n’est pas surprenante en soi, le marché américain en étant friand (le Ford F150 est l’équivalent de notre Clio ou de la Golf pour l’Europe), mais l’on n’imaginait pas que Tesla le ferait passer avant son fameux Model Y. Date d’arrivée du pick-up : dans 18 à 24 mois.

Via Tesla – Elon Musk sur Twitter