Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Skoda Kodiaq : Incognito sur le Tour de France

Skoda va faire rouler son SUV Kodiaq lors de la dernière étape du Tour de France le dimanche 24 juillet. Si ça ce n’est pas une nouvelle formidable, c’est à rien y comprendre !

Pour être plus précis, le premier SUV de la marque tchèque sera présenté roulant mais habillé avec un seconde peau adhésive avec des motifs géométriques. Cette campagne d’exposition est par ailleurs assez similaire à celle de Jaguar et son F-Pace camouflé qui a arpenté les routes du Tour l’an passé.

Si on distingue les formes principales, dont le volume est quasi identique (quoique légèrement plus long) à celui de ses cousins Seat Ateca et Volkswagen Tiguan, le Skoda Kodiaq a été camouflé avec soin sur les détails qui le caractérise. En République tchèque, on montre sans montrer… tout un art !

Pour la réalisation de ce camouflage adhésif, quatre personnes du team Skoda ont été mobilisées afin de lui apporter un nouvel habillage pour ce jour de fête, récompensant le vainqueur de l’évènement sportif le plus regardé dans le monde. On note près de 14.000 facettes de couleurs rouge, grise et noire, réalisées sur un papier adhésif posé avec le plus grand soin lors d’une session de wrapping.

Enfin, au volant, les spectateurs pourront apercevoir l’Irlandais Stephen Roche, ancien coureur cycliste et vainqueur du Tour en 1987, et porte-étendard de la marque sur le Tour de France depuis des années.

A noter que le Skoda Kodiaq, basé sur le concept Vision-S, a déjà fait l’objet de teasers auparavant, et qu’il aura les mêmes mensurations que ses homologues 7 places au sein de la maison mère : 4,70 m de long pour 1,91 m de large et 1,68 m de haut. Il recevra bien évidemment les motorisations TSI et TDI du groupe ainsi qu’une transmission intégrale sur certains modèles de la gamme.
Il poursuit d’ailleurs tranquillement les dernières étapes de ses phases de tests, afin d’être prêt pour le Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain lors de la présentation officielle du nouveau SUV de Skoda.

Au delà de la com’ du constructeur qui pour le coup se révèle peu visible sauf des initiés (… les autres verront seulement un gros véhicule avec une décoration bizarre et lui préféreront surement les 2 CV Cochonou, les goodies LCL ou les voitures publicitaires…), nous tenons ici la future voiture de Christian Prudhomme, actuel et indéfectible directeur de course du Tour de France, qui circule jusqu’à présent voyage à bord d’une Superb que nous vous avons fait découvrir il y a quelques semaines sur le site.

Via Skoda, Youtube.