Le Nouvel Automobiliste

Skoda Kamiq : voici son habitacle

Skada Kamiq Interieur

Dans la famille des SUV Skoda, je demande le petit dernier. Forcément, son nom commence par un K pour perpétuer la tradition, et ça sera donc Kamiq pour cette fois-ci. Avant sa présentation complète lors du Salon de Genève, la marque Tchèque nous dévoile une première image de l’intérieur.

Révélation en 4 temps

Teasing, quand tu nous tiens… C’est désormais un incontournable de chaque période pré-salon, les constructeurs automobiles aiment effeuiller doucement leurs nouveaux modèles avant la présentation finale au public. Skoda n’est pas en reste avec son futur Kamiq : après avoir dévoilé juste son patronyme, nous avons eu d’abord droit à ces deux sketches, révélant les grandes lignes du SUV compact :

Puis une vue de sa face avant dans la pénombre…

Le concept Vision X présenté à Genève l’an dernier nous permettait déjà de nous faire une idée du style de celui qui rivalisera avec les Peugeot 2008 ou Renault Captur :

L’intérieur en -une- image

Enfin, et avant de lever le voile définitivement sur le Kamiq, Skoda présente donc en avant-première sa planche de bord que voici :

Si vous suivez attentivement l’actualité de la marque, vous aurez sans doute noté la similitude de cet intérieur avec celui de la nouvelle berline compacte Scala que nous avons découvert il y a quelques semaines ici-même.

La surprise est donc qu’il n’y a pas de surprise ! L’intégralité de la planche de bord est reprise de la Scala, avec notamment un écran tactile de 9,2 pouces au centre et une dalle numérique de 10,25 pouces (optionnelle) remplaçant les traditionnels compteurs analogiques, les seules modifications entre les habitacles des deux modèles viendront de l’espace à bord et de l’aménagement intérieur, forcément différent entre leurs deux segments respectifs.

En attendant d’en savoir un peu plus sur le Kamiq, Skoda dévoile quelques informations supplémentaires en plus de cette image : on apprend ainsi qu’il aura un empattement de 2,65 mètres, un espace aux genoux de 73 cm à l’arrière ou encore un coffre d’une capacité variant de 400 à 1395 litres sièges arrière rabattus, ce qui en fera le plus grand parmi ses cousins utilisant la même plateforme MQB A0 (Seat Arona et VW T-Cross).

Rendez-vous est donc pris à Genève pour découvrir le nouveau Skoda Kamiq sous toutes les coutures.