Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Sema Show 2015 : Mazda MX-5 Speedster & Spyder (teaser)

Mazda nous aguiche aujourd’hui avec un teaser 2 en 1, nous montrant vus du dessus ses 2 concepts prévus pour le Sema Show de Las Vegas…

La MX-5, on l’aime beaucoup sur The Automobilist. Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, je vous invite d’ailleurs cordialement à aller lire notre essai paru dernièrement ICI.

Alors quand Mazda décide de nous offrir non pas un, mais deux concepts basés sur le petit roadster, on ne peut qu’être conquis d’avance.

Mazda to Debut Two Extreme Lightweight MX-5 Miata Concepts at SEMA (PRNewsFoto/Mazda North American Operations)
Mazda MX-5 Speedster & Spider

L’image dévoilée ce jour nous révèle le nom et les lignes (vue par les oiseaux…) de ces jolies créations : MX-5 Speedster et MX-5 Spyder. Pas très original, mais au moins on sait à quoi s’attendre !

Le Speedster se présente sous a forme d’une barquette plutôt extrême, sans pare brise, tandis que le Spyder reste plus réaliste et fidèle à la toile, mais dans une approche faisant penser au Porsche Boxster éponyme. Pas beaucoup plus d’informations à se mettre sous la dent pour l’instant, si ce n’est le nom des couleurs de ces concepts : Mercury Silver pour le Spyder et Blue Ether pour le Speedster. Mazda annonce aussi un poids en nette baisse par rapport au MX-5 de série, ainsi qu’un intérieur légèrement revu avec notamment du cuir à profusion…

On a hâte d’en découvrir d’avantage ! Pour cela, il faudra patienter encore quelques jours jusqu’à l’ouverture du Sema Show de Las Vegas qui ouvrira ses portes le 3 novembre.

Les rumeurs autour d’une version à toit rigide ou Targa restent toujours d’actualité, ces 2 concepts continuent de brouiller les pistes. Passeront-ils le stade de la série ? Wait & see !

Via Mazda.