Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Scoop : l’intérieur de la Nissan Micra 2017

Adrien vous en parlait il y a peu, Nissan peaufine actuellement sa future Micra. Toujours assez lourdement camouflée elle poursuit ses roulages de mise au point mais un des chasseurs de scoop du forum Worldscoop, 205gentry, l’a surprise en pleine rue et a même pu jeter un œil sur son intérieur.

Nissan_Micra_2017 001Extérieurement il reste assez difficile de percevoir toutes les subtilités du style de cette future petite Nissan mais on peut tout de même constater que son allure devrait s’avérer plutôt dynamique. Le design s’approche très clairement des lignes générales instillées par le concept Sway présenté à Genève en 2015. On devrait donc avoir affaire à une Micra bien plus fun et surtout bien intégrée dans sa gamme puisqu’elle reprendra également les codes actuellement déployés par Nissan sur la plupart de ses véhicules, ce que l’environnement de cette photo, avec les autres Nissan présentes, permet de vérifier aisément.Nissan_Micra_2017 006C’est le cas notamment à l’avant avec la calandre intégrant un généreux V chromé au centre duquel trône le logo entouré par des petites « fanes » en plastique. Le profil est très plongeant, la vitre de portière arrière traitée un peu comme sur un Qashqai et intégrant la poignée dans le montant renforce cette sensation. A l’arrière on perçoit des feux boomerang aux arrêtes très marquées qui viennent prolonger la ligne de carrosserie latérale très prononcée.

Mais ces photos sont surtout intéressantes pour ce qu’elles nous dévoilent pour la première fois, à savoir la planche de bord du véhicule que les essayeurs ont négligemment laissé sans camouflage. On y retrouve là aussi l’inspiration du concept Sway dans les grandes lignes mais le passage à la série édulcore naturellement un peu le tout. Petite casquette positionnée au dessus de compteurs classiques, aérateurs centraux intégrés dans la coiffe mais les latéraux sont ronds et cerclés de chrome, volant au moyeux rond également et un large bandeau décoratif latéral qu’on imagine pouvoir s’adapter à la couleur de la carrosserie ou se parer de textures diverses au milieu duquel on retrouve un petit écran multimédia.Nissan_Micra_2017 005L’ensemble, qui évoque un peu la Toyota Yaris, semble assez sérieux sans chichi mais néanmoins tout à fait dans l’air du temps et avec une petite touche de sportivité bienvenue. Et même si l’écran n’est pas un modèle d’intégration l’habitacle se paie même le luxe d’apparaitre relativement qualitatif (ce n’est naturellement qu’une sensation qui restera à vérifier) dans ce véhicule de test dont ce n’est absolument pas l’une des priorités.

Nissan_Micra_2017 003Cette Micra, prévue pour l’usine de Flins, pourrait être révélée par Nissan lors du Mondial de Paris.

Via 205gentry (Worldscoop), un grand merci à lui pour ces photos.