Après plusieurs années de disette, Citroën revient sur le devant de la scène médiatique : outre le lancement de la nouvelle C3 et la présentation du C3 Aircross, la firme aux chevrons entend également restyler sa C4.
Citroën C4 restylée : une face avant profondément remaniée
Commençons par ce qui ne semble pas changer : la Citroën C4 restylée, sur les photos de Cochespias, a été surprise en version « X », comprenez tricorps. Or, l’arrière de cette version ne paraît pas concerné par le restylage (photos plus loin). De même, les jantes, en tout cas sur l’exemplaire photographié, ne semblent pas modifiées.
L’avant, en revanche, évolue du tout au tout. La Citroën C4 restylée dispose du nouveau logo de la marque. De plus, les phares à « double étages » sont dorénavant remplacés par des optiques beaucoup plus fines, dans le style du concept-car Oli.
Aucune photo de l’intérieur, pour le moment : il est probable que ce dernier n’évolue pas, ou alors, uniquement dans les couleurs et matières.
Citroën C4 restylée : quels moteurs ?
Ces photos « scoop » ne donnent naturellement aucune indication sur les motorisations. Nous rappellerons que la C4 actuelle existe en essence, Diesel et électrique, et cela ne devrait pas changer.
Il est possible que la version électrique, notamment, évolue sur la Citroën C4 restylée, pour gagner en autonomie, mais a priori pas en puissance ; une mise à jour ayant déjà été faite ces derniers mois de ce côté-là (de 136 ch, le moteur est passé à 156).
Vous le constaterez, les informations sont faibles, pour l’instant ! Toutefois, si la présentation de la Citroën C4 restylée est bien censée intervenir au Mondial de l’Auto, le reveal devrait arriver incessamment sous peu.
Comme vous pourrez le remarquer, l’arrière ne semble pas évoluer, à l’exception du nouveau logo. L’arrière de la version 5 portes devrait être davantage modifié.