Le Nouvel Automobiliste
Munich 2021 PORSCHE LNA FM 51

Galeries IAA Mobility 2021 : Les Porsche du salon

Présence originale pour Porsche, absent du Messe mais présent dans l’Open-space d’Odeonsplatz dans une structure éphémère. Cela n’empêche pas les Porsche d’être aussi au Messe mais sous la forme de modèles privés, exposés par des équipementiers ou par le réseau Motorworld. On en fait le tour d’horizon, avec en point d’orgue les deux stars de l’édition 2021, le concept Mission R et la maquette 919 Street !

Porsche Mission R : la surprise Porsche de Munich

Nous vous l’avons déjà présenté dans notre sujet mais il faut revenir sur ce concept, l’un des rares de Munich. Entièrement électrique, il préfigure une compétition client 100 % électrique de 800 kW / 1088 ch au pic à la fois ultra compacte, ultra aérodynamique et sans renier un côté « Cayman » qu’il faudra surveiller à l’aube du renouvellement de la génération 718. Cette Mission R n’a que 4,33 m de longueur et une monocoque en fibre de carbone, et même si l’intérieur est resté fermé il est prévu fonctionnel. De quoi atteindre les performances d’une 911 GT3 Cup sans émissions de CO2, le tout avec une batterie 80 kWh sans baisse de puissance grâce à un refroidissement par huile. 0 à 100 en 2,5 secondes, V-max au-delà de 300 km/h : bref, chez Porsche, électrique ou pas, la course à la performance continue !

Porsche 919 Street : une maquette secrète dévoilée !

C’est probablement l’un des plus impressionnants dévoilements de maquettes secrètes jamais fait par un constructeur : l’an passé, pour le livre Porsche Unseen, la marque de Zuffenhausen sortait de ses réserves plus de 10 projets jamais révélés au public conçus entre 2009 et 2019. Après les sorties de grange, voici venu le temps des sorties de réserves et nous y avions consacré un sujet. La marque continue de capitaliser, paradoxalement, sur ces projets d’un passé proche pour construire son présent avec notamment la 919 Street, sorte de LMP1 homologuée pour la route !

Les autres Porsche de Munich

Derrière ces deux surprises, on oublierait presque la présence -intimidante- d’une 992 GT3 aux côtés de la Taycan sur le stand Porsche officiel. Chez les autres exposants, quelques 911 notamment la 911 RSR #23 « Pink Pig » ainsi qu’une 550 Spyder. Et chez Lego, c’est une autre 911 GT3 qui accueillait les visiteurs depuis l’entrée Est du Messe de Munich.

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021