Genève, c’est un peu LE salon des supercars. Lamborghini y trouve donc une place de choix pour présenter son Huracan Evo en déclinaison coupé et Spyder, qui fait ici sa première mondiale.
Évolution technique et stylistique
Outre les nouvelles faces avant et arrière, qui redonnent un petit coup de jeune à l’Huracan, le taureau de Sant’Agata revoit son « petit » modèle plus en profondeur.
Cette évolution se fait du côté du moteur, toujours un V10 5.2 litres mais qui gagne en puissance pour offrir désormais 640 chevaux (et 600 Nm de couple), soit la même valeur que l’ancienne Huracan Performante, ainsi que du côté du châssis : l’Huracan Evo accueille ainsi un système à 4 roues directrices améliorant son agilité et son efficacité sur route comme sur piste, ainsi qu’un système nommé Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata ou LDVI qui optimise les interactions entre la transmission, le Torque Vectoring, le mode de conduite choisi ou encore les suspensions pour offrir les meilleurs performances possibles.
L’habitacle n’est pas en reste avec une nouvelle console centrale qui accueille un écran tactile de 8.4 pouces placé en position verticale.
Le 0 à 100 km/h est expédié en 3.1 secondes, pour le coupé comme pour le Spyder, malgré ses 20 kg supplémentaires sur la balance.
Ce dernier, véritable nouveauté du stand Lamborghini, peut être commandé dès maintenant pour un tarif d’attaque aux alentours de 240 000 €.
La Lamborghini Huracan Evo Spyder en images :
Crédits photos : Romain Bresadola pour LeNouvelAutomobiliste.fr