Land Rover a débarqué à Genève avec ce qu’on pourrait aisément qualifier de « bateau ». Pratique quand on est sur les bords du Léman et en tout cas impressionnant à défaut d’être vraiment séduisant.
Range Rover SV Coupé : Coupé mais pas trop
Chez land Rover Coupé ne signifie aucunement réduit. Et la déclinaison SV Coupé du Range Rover présentée à Genève en est la preuve absolue puisqu’en gros, la seule chose dont il ait vraiment été amputé sont ses deux portes arrière. Le pavillon est certes légèrement rabaissé pour rendre la ligne un peu plus fuyante mais au final on se retrouve avec un Range Rover deux portes à la partie arrière interminable.
Ça ne signifie pas pour autant que ce soit raté mais ce n’est pas non plus absolument élégant et fin, l’ensemble restant particulièrement massif. En contrepartie on a droit à un traitement intérieur encore plus luxueux qu’à l’accoutumée et à une motorisation en adéquation avec la taille de l’engin : un V8 5 L de 565 ch. Quant au prix, avoisinant les 300 000 €, il est à la hauteur des autres caractéristiques du véhicule.
Les photos du stand Land Rover
Et les autres stands ? C’est par là :
Le stand Alfa Romeo
Le stand Alpina
Le stand Alpine
Le stand Aston Martin
Le stand Audi
Le stand Bugatti
Le stand Dodge/RAM
Le stand Bentley
Le stand BMW
Le stand Brabus
Le stand Citroën
Le stand Ferrari
Le stand Fiat et Abarth
Le stand Ford
Le stand Honda
Le stand Hyundai
Le stand Jeep
Le stand Kia
Le stand Italdesign
Le stand Jaguar
Le stand Koenigsegg
Le stand Lamborghini
Le stand Land Rover
Le stand Lexus
Le stand Mansory
Le stand Mazda
Le stand McLaren
Le stand Mercedes-Benz
Le stand Microlino
Le stand Morgan
Le stand Nissan
Le stand Peugeot
Le stand Pininfarina
Le stand Polestar
Le stand Porsche
Le stand Renault
Le stand Rimac
Le stand Rolls Royce
Le stand RUF
Le stand Sbarro
Le stand Seat et Cupra
Le stand Skoda
Le stand Ssangyong
Le stand Subaru
Le stand Tata
Le stand Toyota
Le stand Volkswagen
Le stand Volvo
Le stand W Motors et Iconiq Motors
Et la galerie avec tout le reste
Crédits photos : Le Nouvel Automobiliste