A l’occasion du salon de Bruxelles 2020, le Mercedes GLA se renouvelle. Au passage, il en profite pour changer de physionomie.
Oubliez la Classe A surélevée : dorénavant, le Mercedes GLA prend l’apparence d’un « vrai » SUV. Sans avoir l’air aussi costaud – et carré – qu’un GLB, le nouveau Mercedes GLA fait quand même plus baroudeur. Il gagne, d’ailleurs, 10 centimètres en hauteur (pour atteindre 1,61 m), et s’inspire sans surprise du style de la nouvelle Classe A. A l’intérieur, la planche de bord est d’ailleurs reprise de la compacte, tout comme les innovations technologiques et le désormais célèbre assistant vocal MBUX.
Sous le capot, la gamme se constituera de blocs 4 cylindres essence et diesel. Pour autant, seuls deux d’entre eux sont pour l’instant officialisés par Mercedes : un 1.3 l de 163 ch (avec système de désactivation des cylindres – GLA 200) et un 2.0 de 306 ch (GLA 35AMG – capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, et disposant d’un couple de 400 Nm). Un pack offroad (limiteur de vitesse en descente, fonction spéciale d’éclairage et animation tout-terrain sur l’écran central) sera proposé en option. La commercialisation est prévue pour le printemps.
Retrouvez ici notre article détaillé sur le nouveau Mercedes GLA.