Le Nouvel Automobiliste
LNA Salon 2001 Bruxelles Mercedes Benz GLA 14

Live Bruxelles 2020 : nouveau Mercedes GLA

A l’occasion du salon de Bruxelles 2020, le Mercedes GLA se renouvelle. Au passage, il en profite pour changer de physionomie.

Oubliez la Classe A surélevée : dorénavant, le Mercedes GLA prend l’apparence d’un « vrai » SUV. Sans avoir l’air aussi costaud – et carré – qu’un GLB, le nouveau Mercedes GLA fait quand même plus baroudeur. Il gagne, d’ailleurs, 10 centimètres en hauteur (pour atteindre 1,61 m), et s’inspire sans surprise du style de la nouvelle Classe A. A l’intérieur, la planche de bord est d’ailleurs reprise de la compacte, tout comme les innovations technologiques et le désormais célèbre assistant vocal MBUX.

Sous le capot, la gamme se constituera de blocs 4 cylindres essence et diesel. Pour autant, seuls deux d’entre eux sont pour l’instant officialisés par Mercedes : un 1.3 l de 163 ch (avec système de désactivation des cylindres – GLA 200) et un 2.0 de 306 ch (GLA 35AMG – capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, et disposant d’un couple de 400 Nm). Un pack offroad (limiteur de vitesse en descente, fonction spéciale d’éclairage et animation tout-terrain sur l’écran central) sera proposé en option. La commercialisation est prévue pour le printemps.

Retrouvez ici notre article détaillé sur le nouveau Mercedes GLA.

Le nouveau Mercedes GLA en images

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021