Depuis quelques mois, la BMW Série 6 n’est plus : elle a été indirectement remplacée par la Série 8. Déjà disponible en déclinaisons coupé et cabriolet, la Série 8 existera également, d’ici quelques semaines, en « Gran Coupé » ; comprenez coupé 4 portes. La BMW Série 8 Gran Coupé est présente au salon de Bruxelles 2020.
Avec 5,08 m de long, la BMW Série 8 Gran Coupé ne rend que 4 centimètres à la BMW Série 7, abonnée au rôle de limousine dans la gamme du constructeur bavarois. Si la longueur est similaire, en revanche, le style est différent : la BMW Série 8 Gran Coupé mise effectivement sur un design sexy et spectaculaire. L’intérieur, repris des Série 8 Coupé et Cabriolet, se veut raffiné.
Un bloc diesel sera disponible au lancement (840d, 320 ch). En essence, il existera la 840i (3.0 turbo-essence, 6 cylindres en ligne de 340 ch) et la M850i, forte de 530 ch. Les trois modèles seront d’office couplés à la transmission intégrale xDrive, et disposeront de quatre roues directrices. Les prix débutent à 98.650 €.
Retrouvez ici notre article de présentation détaillé de la BMW Série 8 Gran Coupé.