Le Nouvel Automobiliste
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Mondial de Paris 2024 : Mini Aceman

Un nouveau modèle Mini fait son apparition au Mondial de Paris 2024. Mais attendez avant de vous ruer dessus, on va vous expliquer pourquoi ! Voici la Mini Aceman qui se laisse découvrir au public parisien.

Mini Aceman : l’autre Mini d’Orient

Après la dernière génération de Mini électrique, voici la seconde Mini a être exportée en Europe depuis la Chine. En effet, produite au sein de l’Empire du Milieu dans l’usine de la JV entre BMW et Great Wall, la Mini Aceman est bien moins britannique qu’elle en a l’air… et sera ainsi bien plus taxée que Mini l’aurait souhaité !

Mais soyez patient car, à l’image de la Volvo EX30 qui sera à terme produite en Europe plutôt qu’en Chine d’ici à la fin 2025, la Mini Aceman aura aussi droit à sa relocalisation dans le vieux continent… Mais pas tout de suite, ça sera pour 2026. Alors en attendant qu’elle puisse devenir compétitive, on va faire le tour du propriétaire.

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Mini Aceman : substitut au Clubman ?

Avec la disparition du Clubman, Mini avait un trou dans sa gamme. Voici donc l’arrivée du Mini Aceman, une sorte de SUV compact mâtiné de break pourrait bien permettre à Mini de faire le lien entre ces deux carrosseries. Mais l’Aceman ne sera proposé qu’en électrique.

En effet, la Mini Aceman reprend le moteur électrique de la Mini Cooper E (retrouvez notre essai), là encore proposé en deux niveaux de puissance : 184 et 218 ch. La version de base est associée à une batterie de 42,5 kWh pour une autonomie comprise entre 296 et 310 km (WLTP). De son côté, la Mini Aceman 218 ch promet plus d’autonomie (entre 382 et 407 km) avec sa batterie de 54,2 kWh. Retrouvez tous les détails dans notre article de présentation.

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Long de 4,07 m, l’Aceman est donc assez compact contrairement au grand Countryman. Pour tout dire, il reprend presque les dimensions du premier Countryman ! A son bord, l’Aceman reprend les codes de style des derniers Cooper et Countryman, avec notamment un écran rond, tactile et OLED, d’un diamètre de 24 pouces, l’ambiance intérieure est agrémentée par des mini-projecteurs capables de projeter différents graphismes lumineux mais le toit ouvrant panoramique caractéristique des Mini by BMW n’est plus : c’est une simple verrière fixe à l’image de l’autre Mini chinoise.

A découvrir en détail sur le stand Mini du Mondial de Paris, en attendant 2026 et sa deuxième carrière !

Les Mini Aceman et Aceman John Cooper Works au Mondial de l’Auto 2024 :

Photos : François B – Le Nouvel Automobiliste

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