Il n’y a pas qu’Audi qui a eu une année 2024 chargée : BMW aussi. Outre la Série 1 restylée et la M5, la marque allemande a dévoilé son nouveau X3 en juin.
Il effectue au Mondial de l’Auto son premier bain de foule. On remarque d’emblée une face avant proche, dans son design, de celle du X1 (et de son équivalent « coupé », le X2, essayé en version électrique ici). Toutefois, le BMW X3 inaugure des codes esthétiques inédits, vus sur les récents concept-cars, comme des haricots arborant un nouveau motif.
Dans l’habitacle, le BMW X3 2024 reçoit une planche de bord au dessin aéré, proche des dernières réalisations de la marque et notamment de l’iX. Les rétroéclairages de l’habitacle semblent particulièrement travaillés.
Aucune version électrique n’est prévue : un SUV électrique spécifique viendra remplacer l’actuel iX3. Le nouveau BMW X3 ne sera donc proposé qu’en essence, avec un bloc micro-hybride (20 xDrive 208 ch), une version hybride rechargeable (30e xDrive, 299 ch) et une déclinaison 50 xDrive de 398 ch.
Le BMW X3 2024 sera visible dans les concessions françaises tout prochainement. Le configurateur, avec les prix, est déjà en ligne.
Toutes nos photos du BMW X3 au Mondial de Paris 2024
Photos : Adrien A