Les amateurs de conduite cheveux au vent et de coupés devront faire le deuil de ces carrosseries. Quant aux autres, direction la Porte de Versailles. Pour l’occasion, un seul modèle accessible sur le stand, l’A5 Avant, en motorisation TFSi 204 ch essence.
Audi A5 Avant : format A4 Avant !
La nouvelle nomenclature qui a cours à Ingolstadt a ainsi dicté le nouveau nom Audi A5 à celle qui, finalement, remplace conventionnellement l’A4. Audi mise sur une allure assez élancée et sportive pour tenter d’attirer la clientèle de feu l’A5 Sportback, la nouvelle A5 étant une 5 portes.
En tous cas, les toits ouvrants disponibles jusqu’alors sont remplacées par une verrière fixe façon Solarbay de Renault. Non seulement le cabriole disparait mais il vous sera impossible d’ouvrir votre toit dans tous les cas. Tant pis pour ceux qui aiment ressentir les éléments, contentez-vous du virtuel : ça tombe bien Audi vous sert un troisième écran (sauf sur le niveau de base) face au passager. Avouez que ça serait dommage de profiter du paysage !
Un peu plus longue que sa devancière, l’Audi A5 2024 mesure 4,83 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,46 mètre de haut. L’esthétique se veut inspirée de la berline E-Tron GT et on peut même paramétrer la signature lumineuse : c’est le futur.
Disponible en version essence, diesel et PHEV, les Audi A5 et Audi A5 Avant seront toutes pourvues d’une boîte S-Tronic 7 rapports (plus de détails ici). Les prises de commandes débuteront dès le mois de novembre en France.
Découvrez le stand Audi du Mondial de Paris 2024 en vidéo
Galerie photos Audi A5 Avant :
Photos : François Mortier – Le Nouvel Automobiliste