Le Nouvel Automobiliste
Seres 5

Paris 2022 Live : Seres passe la cinquième avec la Seres 5

Présent au hall 4 du Mondial de Paris, Seres y dévoile en première européenne son nouveau modèle, la Seres 5, ainsi que la Seres 3, commercialisée depuis peu dans l’Hexagone. La marque chinoise affiche des ambitions plus timides que BYD ou Great Wall, mais a tenu à être présente au salon.

Seres 5 : pas de range extender en Europe

Seres 5

Présentée dans une teinte orange, la Seres 5 est montrée dans sa version chinoise, cela se voit notamment aux monogrammes à l’arrière ou à la carte du GPS à bord. Et cela se voit surtout au fait qu’il s’agit d’une version dotée d’un range extender, qui ne sera vraisemblablement pas vendue chez nous. Seres promet une version entièrement électrique en fin d’année et c’est celle-ci qui sera importée chez nous.

Les lignes sont dans l’air du temps et la face avant diffère fortement de la Seres 3 (SUV électrique) également présente sur le stand. A bord, on trouve un large écran tactile « comme Tesla », nous l’a fièrement dit le commercial, tandis qu’on retrouve tous les équipements modernes, des aides à la conduites sophistiquées aux sièges massants. Aucune idée encore des tarifs et de la disponibilité en France, on en saura plus au mois de décembre a priori.

Seres est issu d’une joint-venture entre Dongfeng et Sokon Group. Malgré un siège de la R&D en Californie, c’est bien une entreprise chinoise, d’ailleurs, le lancement américain de Seres est repoussé aux calendes grecques et le personnel a en partie été congédié là-bas. Le focus est plutôt sur l’Europe pour Sokon Group, dont Seres est le fer de lance.

Photos : Le Nouvel Automobiliste

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