Vous cherchez une Toyota Auris au Mondial de l’Auto ? Dommage, il faudra aller chercher du côté de la Toyota Corolla ! En effet, la nouvelle compacte de Toyota revient au patronyme d’origine, celui de la voiture la plus vendue de l’histoire.
Toyota Corolla : Génération 11 !
Deux silhouettes sont présentées au Mondial de l’Auto : 5-portes et break Touring Sports. Sous un style dynamique, la nouvelle Toyota Corolla présente des lignes homogènes qui sont, ô surprise, identiques au show car présenté au dernier Salon de Genève. Avec cette onzième génération, la Corolla veut peser. Et pas forcément dans le « bon sens » pusiqu’avec 4,37 m de long, elle sera… longue. Plus longue qu’une Mégane ou une 308, et pas sûr qu’un tel choix soit bénéfique sur nos routes. Idem pour le break : 4,65 m. Ce sera très long…
La Corolla sera proposée en 4 degrés de finition : Active, Dynamic, Design, et Collection. Côté technique, elle mise tout sur les points forts de Toyota, à savoir l’hybride essence avec 2 offres moteur : 1,8 122ch et 2,0 180ch. Ni Diesel ni full electric, mais des performances tout à fait en rapport avec les critères d’homologation (NEDC : 76 à 86 g). Disponible début 2019, cette Corolla aura fort à faire pour conquérir des parts de marché mais son style et ses motorisations devraient bien l’aider, ainsi que la réputation en béton du constructeur japonais.