Ferrari ajoute un nouveau modèle à sa gamme et décide de faire rêver autant les fans que les clients avec une inédite proposition, la Ferrari Monza. Mieux, elle est proposée en version bi-place… et monoplace !
Ferrari Monza SP1 et Monza SP2 : les barquettes du Mondial
Silhouette basse comme un concept-car, design lisse et long capot : on croirait tout droit sorties ces SP1 et SP2 d’un projet de style sans lendemain. Mais non, Ferrari révèle bien là son nouveau produit et même une nouvelle gamme, dite Icona, et dont le but est de s’inspirer des italiennes du passé.
Cependant, ce duo de barchettas n’a guère que le style de « passéiste » car sous le capot c’est le V12 6,5 l atmo de « plus de 800 ch » (il atteint ici 810 ch) de la 812 Superfast (et de la LaFerrari) qui règne. Une puissance énorme qui réduit le 0 à 100 km à seulement 2,9 secondes.
La monoplace SP1 totalise 1500 kg, la biplace SP2 seulement 20 de plus à 1520 kg, grâce à une carrosserie en fibre de carbone. Au total, moins de 500 unités en seront assemblées.